Mon parcours :

stephane-moniteur-canyon-ariege

Passionné de montagne et d’eau vive, j’ai toujours aimé jouer dans les torrents et escalader des rochers. Après avoir validé différents diplômes dans l’environnement, ou j’ai approfondis mes connaissances en faune et flore, je me suis orienté dans les activités sportives de pleine nature. Je décide alors de devenir moniteur d’escalade et canyon.

En 2005, je débarque en Ariège et travaille pendant 2 ans au comité départemental de  la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade et poursuis ma formation de Brevet d’Etat Éducateur Sportif Escalade et Canyon.

En 2006, tout fraîchement diplômé, je parcours différentes régions de France  pour découvrir tout un panel de différents canyons et acquérir ainsi de solides compétences pour l’enseignement de cette activité.

En 2008, je créé une première structure avec 4 amis « GrimpÔvelo », puis intègre en tant  que Membre actif le Bureau des Guides d’Ariège Pyrénées en 2012.

Lors de différents voyages je découvre la diversité des canyons et des falaises d’escalade : Inde, Thaïlande, Martinique, Crête, Sardaigne, Espagne, Corse etc… autant de destinations de rêve qui ont enrichis mes savoirs-faire.

Fort de toutes ces expériences, je décide alors de créer ma structure et de proposer de nouveaux services à mes participants, à savoir :

  • un suivi de progression sur les sorties
  • des stages personnalisés

Mon engagement qualité :

canyon-groupe-ambiance-artigue

Mon objectif lors des sorties en canyon est que vous repartiez avec le sourire, des sensations et des souvenirs plein la tête !

Pour y parvenir :

  • nombre de participant limité à 8 personnes (groupe restreint pour plus de dynamisme et de conseils individualisés durant la sortie)
  • fourniture de matériel adapté et innovant (combinaison de canyon en bon état, baudrier, descendeur spécifique, longe, casque, chaussettes, chaussures de canyon)
  • prêt d’un appareil photo étanche (pour capturer les meilleurs moments de votre sortie)
  • enseignement des bases de l’autonomie en canyon (pour descendre accompagné d’un moniteur)
  • accueil et convivialité, café au départ et débriefing lors du pot de fin de sortie.

En tant que professionnel de la montagne, je dispose bien entendu de toutes les assurances et déclarations nécessaires pour enseigner le canyoning !

Le canyoning est une activité accessible à toute personne désireuse de découvrir un environnement sauvage !  Cette pratique nécessite des techniques de descente faciles à apprendre ! Sauts, toboggans et descentes sur corde n’auront plus de secrets pour vous !

Débutants, pratiquants réguliers, enfants, je vous propose un panel de sorties adaptées au niveau de chacun !