Membre d’une Association de Gestion Agrée, « ALEDES » 355 route de Ruons Quartier Sougeyrol 07200 VOGUE

logo SIM Membre du SIM Syndicat Interprofessionnel de la Montagne, Maison des Syndicats, 77 rue Ambroise Croizat 73 000 Chambéry

Voici la liste des PAIEMENTS ACCEPTÉS

Chèques Espèces, Espèces, Virement bancaire, CB, ANCV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

PRIX

Les prix comprennent : L’organisation, la prestation d’encadrement, le prêt du matériel collectif et de sécurité (cordes, mousquetons, etc…).

Les prix ne comprennent pas : les transports jusqu’au lieu de rendez-vous et départs des sorties, les frais à caractère personnel.
Pour les sorties particulières, les frais annexes (les repas et nuitée du moniteur en refuge, la nourriture pendant la sortie…) sont à la charge du client.

INSCRIPTION

SORTIES À L’ENGAGEMENT : L’inscription est effective à la réception des arrhes de 30% du montant de la sortie.
SORTIES COLLECTIVES JOURNÉE, DEMI-JOURNÉE OU STAGE : L’inscription est effective à la réception des arrhes de 50% du montant de la sortie.
DANS LES 2 CAS, LE SOLDE DOIT ETRE RÉGLÉ DIRECTEMENT AU PROFESSIONNEL LORS DE LA SORTIE.

MODE DE PAIEMENT

Pour toutes les prestations (sorties engagement ou collectives hors « tout compris »), les chèques doivent être libellés à l’ordre de Stéphane Degouge.

ASSURANCE

Secours : Je dispose d’un contrat d’assurance couvrant ma responsabilité civile professionnelle et les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours.
Responsabilité civile : Toutefois il est fortement conseillé d’être assuré individuellement pour les dommages causés ou subis lors d’incidents ou d’accidents : N’ayant pas de rapport direct avec la pratique des activités (Dommage ne résultant pas d’une faute du moniteur ou d’une défaillance du matériel).
En effet je ne saurais me substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant, à laquelle les clubs affiliés FFME ou CAF ou FFS, avec lesquels nous pouvons vous mettre en relation, permettent de souscrire facilement.
Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs participants.

ANNULATION

Le solde est rendu dans son intégralité si Steph Canyoning Ariège est informé de votre annulation au moins 1 mois avant l’échéance pour les groupes de plus de 6 personnes, ou au moins 15 jours avant échéance pour les autres cas.

Le solde est remboursé à 50% si Steph Canyoning Ariège est informé de votre annulation au plus tard 15 jours avant échéance pour les groupes de plus de 6 personnes, ou au moins 7 jours avant échéance pour les autres cas.

Le solde n’est pas remboursé si les annulations sont faites dans un délai inférieur à 15 jours pour les groupes de plus de 6 personnes, ou 7 jours pour les autres cas.

Un remboursement est effectué uniquement en cas d’incapacité à réaliser l’activité, sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement concerne uniquement la personne nommée dans le dit certificat ; exception faite pour les participants mineurs, sous responsabilité de l’adulte accompagnant concerné.

Si l’annulation est décidée par nos soins pour cause d’un nombre de participants insuffisants (activité confirmée pour 4 personnes minimum):
– soit les inscrits seront remboursés intégralement,

– soit une autre date leur sera proposée,

Dans les deux cas, ils ne pourront prétendre à aucune indemnités.

CONDITIONS PARTICULIERES D’ANNULATION

Les moniteurs se réservent le droit d’annuler une activité pour des raisons de sécurité (Météorologie, lâchers d’eau E.D.F, crues…) ou pour tous autres cas de force majeur. Dans ces cas, une activité de remplacement sera organisée dans la mesure du possible ou une autre date vous sera proposée. Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est intégralement remboursée sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.

SEUL LE MONITEUR EST HABILITE A ANNULER UNE ACTIVITÉ EN CAS DE MAUVAIS TEMPS.

HEURE DE RENDEZ VOUS ET RETARD

Une heure de rendez-vous est systématiquement communiquée quelque soit la prestation. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants, nous tolérons un retard de 20 minutes maximum.
AU DELÀ DE CE DÉLAI, LE(S) MONITEUR(S) PARTENT EN ACTIVITÉ ET AUCUNS REMBOURSEMENTS OU INDEMNITÉS NE SERA EXIGIBLE (sauf en cas de force majeure justifiée).

CONDITION PHYSIQUE

Il revient à chaque participant d’avoir évalué sa forme physique en fonction des choix de sorties ou courses qu’il souhaite réaliser, l’étude approfondie des fiches techniques fournies s’avère à ce titre nécessaire pour tous.
Tout traitement médical particulier ou fragilité physique doit être signé lors de l’inscription et ne doivent pas être en contre indication avec la pratique de l’activité choisie (asthme, articulation fragile, problème de dos…).

Les participants s’engagent à ne pas être sous l’emprise de drogues, d’alcool, ou autres médicaments, pouvant altérer leur capacité de compréhension et leur capacité physique. Les participants sont responsables de la prise de médicaments pendant toute la durée de la prestation.

Le client certifie avoir pris connaissance des conditions générales et particulières de vente et s’engage à informer les participants de son groupe de toutes les modalités.

LE MONITEUR SE RESERVE LE DROIT DE REFUSER UN PARTICIPANT S’IL N’EST PAS EN CAPACITE PHYSIQUE OU MENTALE DE SUIVRE L’ACTIVITE SANS SE METTRE EN DANGER.